Ce site est dédié à Radio France et France Télévision
LETHAL SPEECH
(Pierre MENDES FRANCE nous manque)
Les mots, les discours tuent !
La large majorité des journalistes et la gauche (abrégeons en la LMJG) estiment leurs discours plus importants que les vies qu’ils prétendent défendre.
« Israël est coupable de milliers de morts à Gaza, et n’imputons aucun de ces morts au Hamas qui utilise les enfants comme boucliers humains. »
Ce propos généralisé donne la victoire de la guerre morale, de la guerre des cœurs, c’est-à-dire de l’opinion internationale au Hamas. Cette victoire donnée au Hamas est une récompense pour le sacrifice sanglant de ses propres enfants sur l’autel de l’opinion internationale. Un satisfecit donné pour la construction de tunnels d’attaque à la place d’abris souterrains, pour le détournement de l’eau et de l’argent de Gaza vers le terrorisme en maintenant sa population dans le dénuement.
Qui va prétendre que si l’utilisation de ces boucliers humains était condamnée -comme elle devrait l’être par tout non-barbare-, le Hamas maintiendrait les enfants de Gaza sous les tirs israëliens ? Chacun voit, sait, que, par ce sacrifice sanglant, le Hamas a pour seul but d’augmenter le nombre d’innocents tués par des balles israéliennes ?
Qui va prétendre qu’en validant la stratégie du Hamas de maximiser le nombre de morts, la LMJG n’a pas sur son front le sang de nombre d’enfants de Gaza ?
La journaliste qui a le mieux compris et exprimé cela est Léa Salamé qui, il y a 10 ans, lors de précédents affrontements entre Israël et le Hamas, (qui tirait des roquettes sur les enfants israéliens, depuis les écoles des enfants gazaouis) a expliqué à Bernard-Henri Lévy que le Hamas avait gagné la guerre des cœurs.
Avec Natacha Polony récemment, elle a omis de préciser qu’elles étaient, elles deux, comme la LMJG, les arbitres qui ont décerné la victoire de la guerre des cœurs, la victoire morale, au Hamas, précisément parce qu’il utilisait les enfants comme boucliers humains.
Quelles motivations peuvent donc conduire à tenir un discours léthal ?
On peut juste dire qu’être responsable d’autant de morts, hommes, femmes, enfants, sacrifiés volontairement par le Hamas, tout en se posant en défenseur de ces sacrifiés, est inhumain.
« Oui, mais Israël…. »: quelle que soit la fin de cette phrase, cela ne retirera pas une goutte du sang que la LMJG a sur son front : récompenser par une victoire morale, le sacrifice d’enfants déshonore le jury autoproclamé qui arbitre ainsi.