Ce site est dédié à Radio France et France Télévision

DESHONNEUR ! Q0 7 octobre : La vraie question Q1 Léa Salamé Q2 Propalestiniens Anti-antisémites Musulman ?

LETHAL SPEECH


Les discours tenus à l’ONU tuent à Gaza.

L’ONU dit le droit international, mais dit-elle la justice ?

Retour  :

«la vraie question »

Vers :     « Léa Salamé :

Du sang sur son front ? »

Le soutien prétendu aux Palestiniens, assorti d’une indulgence criminelle envers le Hamas, en pleine conscience que cela tue plus d’enfants palestiniens, est le combat de l’ONU et de cette large majorité de journalistes et de la gauche (rejoints par Macron). Pour elles, ce combat affiché, ce rôle de prétendu défenseur des opprimés, importe plus que les victimes. Cela rappelle certaines féministes qui se fichent du sort des femmes, et font de leur lutte un but en soi, sans considérer si leur lutte ajoute de la souffrance aux femmes victimes.


L’ONU est bien pire encore !

La forte représentation des ennemis d’Israël, particulièrement dans le groupe des pays arabes et musulmans et l’influence (la puissance économique) de ces pays expliquent qu’Israël est la cible d’un nombre très disproportionné de résolutions critiques.

Mais il y a pire : le seul état juif de la planète -grand comme la Bretagne-, est victime de deux discriminations uniques qui font honte :

1) Un traitement unique : l’ONU a créé des comités et des structures spécifiques pour traiter la question palestinienne, ce qui n’a pas d’équivalent dans d’autres conflits similaires.

2) Un biais au Conseil des droits de l’homme (CDH) : Celui-ci a un point de l’ordre du jour permanent (point 7), spécifiquement dédié aux violations des droits humains présumées par Israël. Ce point 7 existe depuis la création du Conseil. C’est le seul item permanent dédié à un seul pays. La Syrie, l’Iran, la Corée du Nord n’ont jamais reçu un item équivalent.

Entre 2006 et mai 2023, le CDH a adopté en tout 108 résolutions spécifiques à Israël. En comparaison, Syrie : 45, Iran : 15, Russie : 10, Venezuela : 4 sur la même période.




Ainsi, Israël fait face à 7 fronts armés :

Gaza, Cisjordanie (Jenin Brigades, brigades du Hamas, Jihad islamique), Liban, Syrie, Irak, Yémen, Iran,

mais aussi 2 fronts qui font la honte de l’humanité :
-L’ONU

-L’opinion internationale manipulée. En France, les principaux acteurs achetés, vendus, ou juste partisans du mensonge comme arme politique, avec des politiques (Villepin, Kouchner…), la plupart des médias et  en massivement nos médias publics, diverses personnes médiatiques malveillantes, ou juste attardées.

Qu’est-ce que l’ONU :

193 États membres, chacun disposant d’une voix, quelle que soit sa taille ou sa population.

Parmi eux :


Selon Freedom House :


L’ONU : chacun défend ses intérêts ?

Ceux qui citent l’ONU comme référence de justice internationale  diffusent une information trompeuse.

LONU n’est pas une assemblée de jurés indépendants, mais une assemblée où chaque pays défend ses intérêts, et où beaucoup d’États membres sont totalitaires. Les pétrodollars et les considérations géopolitiques amènent nombre de pays et de politiques à se déshonorer en prenant fait et cause pour les thèses des pays qui leur apportent un profit : Les Rafales, ça se paye, mais vendre des Rafales, cela se paye aussi ! Les conflits d’intérêts liés au Qatar et bien d’autres ne s’arrêtent pas à la coupe du monde de foot ni au parlement européen. Ils se poursuivent à l’échelle des pays. La dignité de la plupart des pays est solvable dans leur balance commerciale.


L’ONU, une honte pour l’humanité  ?

La Commission (jusqu’en 2006),  puis le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies ont été dirigés par des despotes sanguinaires comme Khadafi, que ce Conseil des Droits de l’Homme a choisi le représentant de la république islamique d’Iran pour présider son Forum social à Genève, en novembre dernier, et l’Arabie saoudite pour défendre le droit des femmes !


Les choix de l’ONU, comme ceux de la gauche française (ainsi que de la large majorité islamogauchiste de journalistes) et de Macron montrent que pour eux,  les victimes importent bien moins que l’occasion de condamner Israël.