Ce site est dédié à Radio France et France Télévision
LETHAL SPEECH
(Pierre MENDES FRANCE nous manque)
Les discours tenus à l’ONU tuent à Gaza
L’ONU dit le droit international, mais dit-elle ce qui est juste ?
Qu’est-ce que l’ONU :
193 États membres, chacun disposant d’une voix, quelle que soit sa taille et sa population.
Parmi ces 193 états, 57 états musulmans appartenant à l’OCI (Organisation de la coopération islamique), représentant près de 32 millions de km² (environ 50 fois la superficie de la France), 1 seul état Juif, Israël, minuscule, représentant 22.000 km² (près de 30 fois plus petit que la France, 1500 fois plus petit que l’ensemble des états musulmans).
Freedom House considère que parmi ces 193 Etats, 85 sont des États libres et 70 des États totalitaires, les 38 autres États étant jugés « intermédiaires ».
La LMJG reprend régulièrement les positions de l’ONU, et diffuse, au même niveau de crédibilité que les réseaux sociaux, une information trompeuse, faisant de l’ONU une référence de justice internationale.
Elle oublie de rappeler que l’ONU n’est pas une assemblée de jurés indépendants, mais une assemblée où chaque pays défend ses intérêts, et où beaucoup d’États membres sont totalitaires. Les pétrodollars amènent nombre de politiques à vendre vendus à prendre fait et cause pour les thèses des pays qui les payent. Les conflits d’intérêts qui ne s’arrêtent pas à la coupe du monde de foot ni au parlement européen ! Ils se poursuivent à l’échelle des pays. La dignité ne pèse plus bien lourd dans la balance commerciale.
La LMJG oublie de rappeler que la Commission (jusqu’en 2006), puis le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies ont été dirigés par des despotes sanguinaires comme Khadafi, que ce Conseil des Droits de l’Homme a choisi le représentant de la république islamique d’Iran pour présider son Forum social à Genève, en novembre dernier, et l’Arabie saoudite pour défendre le droit des femmes !
L’ONU et la LMJG se comportent comme si les victimes importaient bien moins que l’occasion de condamner Israël.
L’ONU agit donc par somme d’intérêts de pays, y compris d’intérêts commerciaux où les pétrodollars comptent beaucoup et infléchissent même la politique de la France, et le discours des politiques perclus de conflits d’intérêts.
Le soutien affiché aux Palestiniens, assorti d’une indulgence stupéfiante envers le Hamas, en pleine conscience que cela tue plus d’enfants palestiniens, est le combat de la LMJG. Pour elle, ce combat affiché, ce rôle de prétendu défenseur des opprimés, importe plus que les victimes. Cela rappelle certaines féministes qui se fichent du sort des femmes, et font de leur lutte un but en soi, sans considérer si leur lutte ajoute de la souffrance aux femmes victimes.